Procédé magnétique

Méthode de test magnétique selon les normes ISO 2178, ASTM 7091

Principe fonctionnel

Un aimant permanent génère un champ magnétique constant d'une force correspondant à l'épaisseur du revêtement à mesurer ou à la distance entre la sonde de mesure et le matériau de base. La force du champ magnétique est mesurée par un capteur adapté ; par le biais de la fonction de sortie de la sonde caractéristique, c'est-à-dire la corrélation fonctionnelle entre le signal de mesure et l'épaisseur du revêtement. Le signal de mesure est converti dans l'instrument en une valeur d'épaisseur du revêtement.

Schematic diagram of the magnetic test method. The penetration depth of the magnetic field depends on the permeability of the base material.
Schematic diagram of the magnetic test method. The penetration depth of the magnetic field depends on the permeability of the base material.

Principaux champs d'application : matériau de revêtement non-magnétisable sur de l'acier ou revêtement de fer ou de nickel sur un matériau de base métallique non-ferreux.

  • Revêtements électrolytiques épais de chrome, zinc, cuivre, aluminium, etc. sur de l'acier ou du fer
  • Revêtements épais d'émail, peinture ou plastique sur de l'acier ou du fer
  • Revêtements de nickel (Ni) déposés galvaniquement sur du cuivre ou de l'aluminium ; convient également aux revêtements de nickel sur les contacts de cartes PC, même sous un revêtement d'or fin
  • Revêtement de nickel (Ni) déposés chimiquement, si magnétisable, sur du cuivre ou de l'aluminium

Votre contact chez FISCHER

Contact

Fischer Instrumentation Electronique
Montigny le Bretonneux/France

Contacter directement
7, rue Michaël Faraday, Montigny le Bretonneux/France
Tel.: +33 (0)1 30 58 00 58
E-mail: france@helmutfischer.com
Formulaire de contact en ligne

Informations

Produits